Utilizamos cookies propias y de terceros para mejorar nuestros servicios. Si continúa navegando, consideramos que acepta su uso. Puede obtener más información en nuestra política de cookies

GUIDE DE L'EXAMEN CLINIQUE ET DU DIAGNOSTIC EN DERMATOLOGIE

GUIDE DE L'EXAMEN CLINIQUE ET DU DIAGNOSTIC EN DERMATOLOGIE
Ficha técnica
Editorial:
ELSEVIER MASSON
ISBN:
9782294716874
Idioma:
FRANCÉS
Formato:
EPUB
DRM:
Si
Tagus

77,98 €
Comprar

Construit pour guider le praticien dans sa démarche dermatologique, cet ouvrage est unique dans son approche. Du signe cutané à la richesse du diagnostic différentiel, il guide pas à pas le praticien de l'analyse sémiologique au diagnostic. Il s'agit de donner au lecteur les clés d'un raisonnement dermatologique pertinent.
La première partie de l'ouvrage est consacrée à l'examen clinique et à la reconnaissance des lésions élémentaires, véritable alphabet du praticien. Les pathologies à connaître sont ensuite décrites sous forme d'un atlas richement illustré. Chaque cliché a été choisi pour son exemplarité pédagogique. Le diagnostic différentiel est proposé dans la dernière partie : rédigé sous forme de nombreux tableaux, les causes des différents signes cutanés sont synthétisées, proposant ainsi au lecteur un aide-mémoire complet pour orienter son diagnostic.
Les dermatologistes en formation, médecins généralistes et internistes trouveront dans cet ouvrage les clés pour identifier les lésions élémentaires et un panorama complet et très illustré des différentes pathologies qu'ils sont susceptibles de rencontrer. Le dermatologiste chevronné utilisera cet ouvrage comme référence pour le diagnostic différentiel.

Un livre novateur qui guide le praticien pas à pas de l'analyse sémiologique au diagnostic.
- L'examen clinique et les clés pour identifier les lésions élémentaires.
- Un atlas pédagogique, richement illustré présentant toutes les pathologies à connaître.
- Le diagnostic différentiel : la synthèse des causes des différents signes cutanés sous forme de tableaux.
- Un aide-mémoire complet pour orienter le diagnostic.

DAN LIPSKER

est professeur des universités, praticien hospitalier, chef du service de dermatologie des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.