Utilizamos cookies propias y de terceros para mejorar nuestros servicios. Si continúa navegando, consideramos que acepta su uso. Puede obtener más información en nuestra política de cookies

L'AIDE-SOIGNANT EN SERVICE DE PSYCHIATRIE

L'AIDE-SOIGNANT EN SERVICE DE PSYCHIATRIE
Ficha técnica
Editorial:
ELSEVIER MASSON
ISBN:
9782294725548
Idioma:
FRANCÉS
Formato:
EPUB
DRM:
Si
Tagus

14,90 €
Comprar

Désormais, le rôle des aides-soignants n'est plus cantonné aux seules fonctions d'hygiène et de restauration (accompagnement de patients dans des démarches administratives, sociales et médicales).
L'aide-soignant a plusieurs missions en psychiatrie : observer, écouter, tisser une relation de confiance avec le patient, être vigilant et prévenir les risques. L'observation et l'écoute face à la souffrance morale sont la base du travail en psychiatrie.
A travers un cours théorique, des mises en situations et des conseils, cet ouvrage fait donc le point sur les différents rôles de l'aide-soignant en service de psychiatrie et donne des outils pour prendre en charge des patients atteints de troubles psychiatriques.

FLORENT VéNUAT

Membre du comité de rédaction de "Soins aides-soignantes"

MARIE-ODILE RIOUFOL

est cadre infirmier, membre des comités de rédaction des revues Soins aides-soignantes, Soins cadre et Soins gérontologie. Elle anime des sessions de formation continue, après avoir dirigé durant 14 ans l'école d'aides-soignants de Senlis.