Utilizamos cookies propias y de terceros para mejorar nuestros servicios. Si continúa navegando, consideramos que acepta su uso. Puede obtener más información en nuestra política de cookies

LES TROUBLES DU LANGAGE CHEZ L'ENFANT

LES TROUBLES DU LANGAGE CHEZ L'ENFANT
Ficha técnica
Editorial:
ELSEVIER MASSON
ISBN:
9782294718816
Idioma:
FRANCÉS
Formato:
EPUB
DRM:
Si
Tagus

32,10 €
Comprar

L'orthophonie-logopédie a connu, ces dernières années, de considérables avancées et s'est progressivement constituée en discipline scientifique autonome, intégrant les apports de plusieurs domaines. Les troubles du langage oral (dysphasies, troubles phonologiques, bégaiement) et écrit (troubles d'apprentissage du langage écrit, dyslexies, dysorthographies) chez l'enfant ne font pas exception à cette évolution, de sorte que leur description et leur évaluation nécessitent un regard multidimensionnel. Cet ouvrage offre une synthèse interdisciplinaire de la recherche dans ce domaine à partir notamment de la linguistique et de la psychologie développementale et cognitive.
L'ouvrage présente une description, la plus exhautive et actuelle possible, des troubles du langage et de leur évaluation. Le lecteur y trouvera non seulement des informations pertinentes pour comprendre les différentes facettes de ces troubles, mais également des propositions pour envisager leur évaluation dans une visée thérapeutique, et de nouveaux outils d'observation des interactions verbales. Dans une optique développementale, une place importante est aussi accordée aux capacités des enfants typiques : d'une part pour préciser ce que les enfants ont à acquérir lorsqu'ils apprennent à parler, lire et écrire, et d'autre part pour rappeler que les enfants présentant des troubles du langage sont aussi des enfants en développement.

? Une description exhaustive des troubles du langage oral et écrit.
? Les différents outils d'évaluation à visée thérapeutique.
? De nouveaux outils d'observation des interactions verbales.

PASCALE MARRO

est professeure associée en psychologie et logopédie, Université de Neuchâtel, Faculté des Lettres et Sciences Humaines, Neuchâtel et Rectrice de la Haute Ecole Pédagogique, Fribourg, Suisse.

GENEVIèVE DE WECK

est professeure ordinaire de logopédie, Université de Neuchâtel, Faculté des Lettres et Sciences Humaines et responsable de la maîtrise universitaire en logopédie proposée par cette université suisse.