Utilizamos cookies propias y de terceros para mejorar nuestros servicios. Si continúa navegando, consideramos que acepta su uso. Puede obtener más información en nuestra política de cookies

MÉDICAMENTS ET GROSSESSE : PRESCRIRE ET ÉVALUER LE RISQUE

MÉDICAMENTS ET GROSSESSE : PRESCRIRE ET ÉVALUER LE RISQUE
Ficha técnica
Editorial:
ELSEVIER MASSON
ISBN:
9782294727733
Idioma:
FRANCÉS
Formato:
EPUB
DRM:
Si
Tagus

36,69 €
Comprar

L'objectif de cet ouvrage est d'aider le praticien à choisir, selon la pathologie à traiter chez une femme enceinte, le médicament le plus approprié en fonction du terme de la grossesse et de lui donner une information synthétique sur les risques éventuels pour le futur nouveau-né lorsqu'une grossesse est souhaitée ou a déjà débuté au cours d'un traitement.

Les classes médicamenteuses les plus souvent utilisées chez la femme en âge de procréer sont abordées par spécialité médicale et par indication (allergologie, cardiologie, dermatologie, gastro-entérologie?). Pour chaque chapitre, un tableau synoptique reprend par indication, les médicaments à prescrire en première ou deuxième intention, ceux à éviter par prudence et ceux qui sont déconseillés ou contre-indiqués.

Cet ouvrage, auquel ont collaboré la plupart des centres régionaux de pharmacovigilance, est un véritable guide de prescription et d'évaluation du risque médicamenteux pendant la grossesse. Il est destiné à la pratique quotidienne des gynécologues-obstétriciens, des sages-femmes et des généralistes, mais également à leur formation initiale ou continue.

THIERRY VIAL

est médecin, praticien hospitalier, responsable du Centre de pharmacovigilance de Lyon et membre du groupe de travail reproduction, grossesse et allaitement de l¿Afssaps.

ANNIE-PIERRE JONVILLE-BéRA

est médecin, praticien hospitalier, responsable du Centre de pharmacovigilance de Tours et membre du groupe de travail reproduction, grossesse et allaitement de l¿Afssaps.