Utilizamos cookies propias y de terceros para mejorar nuestros servicios. Si continúa navegando, consideramos que acepta su uso. Puede obtener más información en nuestra política de cookies

PNEUMOLOGIE PÉDIATRIQUE : GUIDE PRATIQUE

PNEUMOLOGIE PÉDIATRIQUE : GUIDE PRATIQUE
Ficha técnica
Editorial:
ELSEVIER MASSON
ISBN:
9782294717512
Idioma:
FRANCÉS
Formato:
EPUB
DRM:
Si
Tagus

45,87 €
Comprar

La pneumologie pédiatrique est une discipline qui s'est développée de façon importante depuis ces 20 dernières années grâce aux progrès techniques réalisés dans des domaines comme l'imagerie, l'endoscopie, la biologie moléculaire et génétique, la pharmacologie, la chirurgie, ou encore la physiologie.
Cette discipline regroupe des pathologies d'étiologies variées dont certaines sont d'une extrême fréquence et souvent peu sévères. D'autres sont au contraire rares, mais souvent sévères et nécessitent des prises en charge spécialisées.
Cet ouvrage aborde des pathologies ou des symptômes respiratoires fréquemment rencontrés en pratique clinique de ville comme la bronchiolite, l'asthme, les infections pulmonaires, la toux chronique, ou encore la dyspnée d'effort.
D'autres entités y sont aussi présentées :
- La tuberculose dont on ne peut pas prédire qu'elle disparaisse bientôt du territoire fait l'objet d'un chapitre entier.
- La pratique de la kinésithérapie respiratoire est exposée de manière complète et originale du point de vue du champ d'application et des techniques utilisées.
- Les aspects plus techniques de la pneumologie pédiatrique (radiologie, endoscopie, exploration fonctionnelle respiratoire) sont en outre fournis pour que le praticien comprenne mieux la façon dont se déroulent les explorations et se perfectionne en termes d'interprétation des examens.
Les éléments de connaissance nécessaires à la compréhension de la maladie ou du symptôme, la démarche diagnostique tant sur le plan clinique que des examens à réaliser et l'attitude thérapeutique adaptée sont traités de façon didactique.
L'ouvrage est agrémenté d'illustrations nombreuses, d'imagerie de haute technologie, comme l'imagerie par résonnance magnétique in utero, ainsi que d'arbres décisionnels.

- Les pathologies ou symptômes respiratoires fréquents : bronchiolite, asthme, infections pulmonaires, toux chronique, dyspnée d'effort.
- La tuberculose.
- La kinésithérapie respiratoire du point de vue du champ d'application et des techniques utilisées.
- Les aspects techniques de la pneumologie pédiatrique : radiologie, endoscopie, exploration fonctionnelle respiratoire.
- De nombreuses illustrations de haute technologie (imagerie par résonnance magnétique in utero).
- Desarbres décisionnels.

NICOLE BEYDON

praticien hospitalier pédiatre, spécialisée en pneumologie pédiatrique en en physiologie respiratoire, hôpital Armand Trousseau, Paris.