Utilizamos cookies propias y de terceros para mejorar nuestros servicios. Si continúa navegando, consideramos que acepta su uso. Puede obtener más información en nuestra política de cookies

RÉÉDUCATION DE LA BOUCLE AUDIO-PHONATOIRE

RÉÉDUCATION DE LA BOUCLE AUDIO-PHONATOIRE
Ficha técnica
Editorial:
ELSEVIER MASSON
ISBN:
9782294718403
Idioma:
FRANCÉS
Formato:
EPUB
DRM:
Si
Tagus

30,95 €
Comprar

La baisse ou la perte auditive sont liées à diverses étiologies : vieillissement de l'oreille interne, traumatisme sonore, prise de médicaments ototoxiques, maladies... Les personnes atteintes de ces troubles se retrouvent subitement ou progressivement privées d'informations auditives suffisantes pour communiquer efficacement.
En cas de déficiences auditives profondes, les prothèses cochléaires permettent de pallier les difficultés de communication orale, mais une rééducation de la perception auditive et de la compréhension orale est nécessaire car il ne suffit pas d'entendre pour comprendre.
Ce manuel propose 65 leçons portant sur la perception, la différenciation et l'identification des voyelles, consonnes et semi-consonnes.
Chaque leçon comporte un exercice de lecture labiale suivi d'exercices de perception auditive portant sur des mots ou des phrases et stimulant la boucle audio-phonatoire. Au total, près de 600 exercices sont ainsi proposés.
Ce manuel est un support indispensable pour l'orthophoniste qui y puisera les exercices adaptés à chaque étape de la rééducation.

65 leçons et près de 600 exercices sur la perception, la différenciation et l'identification des voyelles, consonnes et semi-consonnes
Pour chaque leçon :
- Un exercice de lecture labiale
- Des exercices de perception auditive portant sur des mots ou des phrases et stimulant la boucle audio-phonatoire

BRIGITTE LEJEUNE

Brigitte Lejeune est licenciée en logopédie, docteur en sciences psychologiques, chargée de cours adjointe à la Faculté de psychologie et des sciences de l¿éducation de l¿Université de Liège et directrice adjointe du Centre Médical d¿Audiophonologie, Liège, Belgique.

MALIKA DUPONT

est logopède clinicienne, licenciée en logopédie de la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de Liège en Belgique et titulaire d'une maîtrise en sciences du langage mention FLE de l'Université de Toulouse-le-Mirail.