Utilizamos cookies propias y de terceros para mejorar nuestros servicios. Si continúa navegando, consideramos que acepta su uso. Puede obtener más información en nuestra política de cookies

TRAITÉ D'OBSTÉTRIQUE

TRAITÉ D'OBSTÉTRIQUE
Ficha técnica
Editorial:
ELSEVIER MASSON
ISBN:
9782294717130
Idioma:
FRANCÉS
Formato:
EPUB
DRM:
Si
Tagus

80,27 €
Comprar

La prise en charge de la femme enceinte et de son accouchement a beaucoup évolué depuis quelques années. Les connaissances scientifiques, les organisations, la législation, les femmes elles-mêmes ont changé. Le raisonnement obstétrical a gagné en objectivité ; il ne se bâtit plus seulement sur l'expérience d'un seul ou l'influence d'une école, il s'appuie aussi sur des preuves et des recommandations. Il fallait qu'un ouvrage d'obstétrique rassemble tous les acquis récents.

Pour cela, ont été réunies les compétences de tous ceux qui se consacrent à la périnatalité, en particulier sages-femmes et gynécologues-obstétriciens. Plusieurs chapitres, reflet de ces échanges, ont été écrits en binôme, d'autres par les uns ou les autres en fonction des sensibilités. Les internistes, les anesthésistes, les pédiatres et de nombreux spécialistes ont été sollicités pour offrir aux lecteurs la culture médicale la plus adaptée possible.
Une large place a été faite à la physiologie, à la normalité, à la pratique quotidienne. Ainsi les plus jeunes, internes et étudiants sages-femmes, pourront apprendre, en lisant ces pages, à confronter les évidences théoriques aux réalités du terrain.

La pratique de l'obstétrique a toujours été délicate. Ce livre, issu d'un travail collaboratif, est un outil qui doit permettre à tous de partager sereinement la même passion.



Inclus avec ce livre : la version numérique du traité.

Démonstration de la version Internet - Partie V : Interventions obstétricales : chapitre 59
cliquez ici

La nouvelle référence rédigée par une équipe pluridisciplinaire, sous l'égide du Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF), du Collège des sages-femmes, et de l'Association des sages-femmes enseignantes françaises (ASFEF).
- La physiologie de la grossesse et de l'accouchement.
- La grossesse et l'accouchement normaux.
- Les grossesses pathologiques.
- Les accouchements difficiles ou pathologiques.
- Les interventions obstétricales.
- Les suites de couche.
- La législation et l'organisation de la périnatalité en France.

LOïC MARPEAU

PU-PH, Chef du service de Gynécologie-Obstétrique Président de la commission CNGOF