Utilizamos cookies propias y de terceros para mejorar nuestros servicios. Si continúa navegando, consideramos que acepta su uso. Puede obtener más información en nuestra política de cookies

UE 5 - ORGANISATION DES APPAREILS ET DES SYSTÈMES - COURS

UE 5 - ORGANISATION DES APPAREILS ET DES SYSTÈMES - COURS
Ficha técnica
Editorial:
ELSEVIER MASSON
ISBN:
9782294722318
Idioma:
FRANCÉS
Formato:
EPUB
DRM:
Si
Tagus

21,78 €
Comprar

La collection Pass'Santé couvre l'ensemble des enseignements du tronc commun et des 4 filières de la PACES.


Cet ouvrage couvre l'ensemble des items de l'UE 5 du programme de la PACES.
Il comprend l'essentiel du cours d'anatomie descriptive reposant sur des définitions simples et claires nécessaires à la compréhension des grandes fonctions du corps humain.

Divisé en 18 chapitres, l'ouvrage traite, pour chaque appareil et système, les notions d'anatomie morphologique et fonctionnelle.
L'apprentissage est lagrement facilité par les 440 illustrations en couleur ou clichés d'imagerie qui viennent éclairer le texte et par les points clés concluant chaque chapitre.

Divisé en 18 chapitres, l'ouvrage traite, pour chaque appareil, des notions d'anatomie morphologique et fonctionnelle. 250 illustrations en couleur viennent éclairer le texte et une rubrique de points clés conclut chaque chapitre. Une série d'exercices corrigés (figures à légender, 250 QCM et QROC) permet à l'étudiant de s'entraîner et de s'auto-évaluer.

CHRISTIAN VACHER

Professeur des universités en anatomie, université Paris-Diderot et praticien hospitalier, service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie, Hôpital Beaujon, Paris.

RENé YIOU

est professeur des universités et praticien hospitalier au CHU Henri-Mondor de Creteil et enseigne l'anatomie du pelvis à l'université Paris XII.

JEAN-MARIE LE MINOR

MCU-PH en anatomie et radiologie, docteur en médecine, docteur d'État en biologie humaine, maître de conférences des universités et praticien hospitalier en anatomie et en radiologie.

NICOLAS PIRRO

professeur des universités-praticien hospitalier, hôpital de la Timone à Marseille.

PHILIPPE SèBE

est professeur des universités, Laboratoire d'anatomie, Université Pierre-et-Marie Curie, Paris.

CHRISTIAN LATRéMOUILLE

PU-PH, service de chirurgie cardiaque, HEGP, Paris.

RICHARD DOUARD

PU-PH, unité clinique de service de chirurgie digestive et endocrinienne, Hôpital Cochin.

SOPHIE DUPONT

Maître de conférences des universités (faculté de médecine Paris-VI, université Pierre-et-Marie-Curie) et praticien hospitalier, (service de neurologie, hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris)

OLIVIER CLéMENT

Responsable du groupe de travail sur les agents de contraste de la SFR (CIRTACI : Centre interdisciplinaire de recherches et travaux sur les agents de contraste en imagerie). PU-PH, service de radiologie, Hôpital Européen Georges Pompidou. Chef d'équipe à l'Inserm.

VINCENT DELMAS

Professeur des universités en anatomie (faculté de médecine René-Descartes, université Paris-V) et praticien hospitalier, service d'urologie, hôpital Bichat, Paris

DOMINIQUE BRéMOND-GIGNAC

Professeur des universités en ophtalmologie à la faculté de médecine de l'université Picardie Jules-Verne, praticien hospitalier en ophtalmologie (PU-PH), service d'ophtalmologie, CHU d'Amiens.